Faites gaffe au net, c'est tout sauf sécurisé !


Bonjour, le site internet hébergeant notre centre ressource a été la proie d'attaques directement sur son serveur.

Un espèce de virus (communément appelé "Cheval de troie") c'est glissé dans mon PC et a transmis certains de mes codes à un engin dont j'ignore le nom et le but, mais un engin qui insérait dans les lignes de code des redirections vers des sites de vente (style "viagra", "prêts d'argent", "voyages").

Notre ami Google qui "surveille tout" a détecté ce manège il y a 2 mois, depuis, c'est une lutte acharnée de codage et de protection pour convaincre Google de ne plus bloquer ce site. C'est maintenant chose faite, il ne reste que quelques fonctionnalités à remettre en oeuvre, ce ne sera bientôt qu'une vieille histoire.

Retenez juste deux choses qui n'ont rien à voir :
- Google sait tout et fait ce qu'il veut de vos sites (résultat de recherche, blocage, redirection de données),
- Ne prenez pas à la légère la sécurité de vos poste informatiques (antivirus, firewall et changez de temps en temps vos mots de passe).

Je dis ça également parce qu'il peut arriver que nos activités n'aillent pas forcément dans le bon sens du poil... alors faites gaffe, un réseau, c'est tout sauf discret.

Contactez nous pour vous y connecter. Cordialement,
guillaume@g-cgi.com

centre de ressource en ligne

1 commentaire:

cigrine a dit…

C'est un rappel important en effet. Merci Tania. J'avais fait un petit message sur toi sur mon blog, un ami visiteur a voulu poster un petit com sur le tien mais n'a pas pu. Il semblerait à cause du compte "google". Je t'envoie le lien vers notre blog et son commentaire qui t'es au fond adressé http://sakinabloom.blogspot.com/2010/09/une-fee-parmis-les-fees.html
Nous t'embrassons Teigne et bon courage (il en faudra) pour les jours qui viennent.