Le projet Zigani Drom s'est terminé, des liens ont été établi entre les élèves mais aussi avec les participants et intervenants (salut aux animatrices de Lafi Bala !), nous ferons tout notre possible pour entreprendre des projets avec les élèves qui le souhaitent ou pour faire passer des docs (je pense à Pia et ses amis, à Samantha, aux BEP... Nous pouvons aussi établir des liens avec le musée de l'art Rom de Brno pour ceux qui le souhaitent). Bravo au CRARC aquitaine et aux professeurs pour tous ces projets.
Le projet livres objets, carnets de route, contes tsiganes a pris fin lui aussi (avec M. Martinez, M. Gorse et le collègue de musique, les parents...). Vélines a ainsi accueilli pour la soirée du 13 juin la caravane musée : les visites et questions ont été incessantes. Nous cherchons maintenant à faire éditer tous ces beaux travaux et souhaitons bonne route à tous les élèves d'Olympe de Gouges : manouches, gitans ou non gitans. Merci à la famille Dominique pour sa présence. Nous envoyons les photos !
Les autres projets :
projet culturel (nomadisme et voyage entre tsiganes et maghrébins) avec le centre social d'ici et d'ailleurs à Bergerac pour mai 2009. (Projet sous châpiteau avec résidence d'artiste de Marcel Hognon, ateliers, Mona Metbach et ses peintures, caravane musée et divers musiciens, des films, Stéphane Nicolet...).
En septembre exposition en Belgique à Charlerois (suite du projet Itinérances).
Durant l'année 2008-2009 à confirmer : ateliers réguliers avec le centre social écoute le voyage de Chancelade-Périgueux, peut-être une expo à la bibliothèque de Couloumiers-Chamiers, un suivi des prestations par Morgane Bréhant ethnologue et Amandine à la photo.
D'autres ateliers avec les voyageurs du Ruste à Libourne.
Les expositions art & santé des Gilets dans les hopitaux de Bordeaux (travaux des enfants : dessins, photos, sculptures et plaquette de prévention santé nomade, réalisés grâce aux animatrices de DIDA et Mme Trillaud infirmière). Très bel investissement des enfants et jeunes adultes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire